Nourrisson, bébé, enfant

 

 

En quelques mots

L’ostéopathie vise à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les restrictions de mobilité des structures qui composent le corps humain et cela dès le plus jeune âge. En ostéopathie nous prendrons toujours en compte le corps dans son ensemble quel que soit le motif de consultation. Ces restrictions de mobilités peuvent entrainer des troubles fonctionnels qui pourront se manifester plus tard ou parfois être directement accompagnés de douleurs c’est ce que nous chercherons toujours à corriger pour rétablir l’équilibre global du corps.

Le traitement du nourrisson ou de l’enfant vise à reconnaître et traiter les dysfonctions aillant pu s’installer dans le ventre de la maman ou pendant l’accouchement. Le traitement consiste en de douces manipulations afin de corriger les sutures crâniennes mal menées, rééquilibrer l’ensemble de son corps et ainsi soulager ses petits maux passagers tels que les régurgitations, les troubles du sommeil, troubles ORL, troubles de la succion, les troubles digestifs (diarrhée, constipation), etc..

Quand consulter ?

À titre préventif pour établir un bilan à la naissance ou alors à titre curatif afin de rééquilibrer l’ensemble du corps de l’enfant tout au long de sa croissance afin de prévenir et de corriger les éventuels troubles de l’équilibre pouvant s’installer et s’aggraver à l’âge adulte.

 

William SAJDAK et Guillaume BOSI sont certifiés en Ostéopathie Pédiatrique.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close