Sportif

 

En quelques mots

L’ostéopathie vise à prévenirdiagnostiquer et traiter manuellement les restrictions de mobilité des structures qui composent   le corps humain.  En ostéopathie nous prendrons toujours en compte votre corps dans son ensemble quel que soit le motif de consultation. Ces restrictions de mobilités peuvent entrainer des troubles fonctionnels parfois accompagnés de douleurs c’est ce que nous chercherons toujours à corriger pour rétablir votre équilibre  global.

Le traitement du sportif vise à reconnaître et traiter les véritables causes des douleurs limitant la pratique de son activité. L’ostéopathie peut améliorer la puissance musculaire, la souplesse articulaire et permet également d’augmenter la capacité respiratoire du sportif. Le traitement contribue également à une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Quand consulter ?

À titre préventif pour établir un bilan, pour préparer une saison, une compétition. Ou alors à titre curatif afin de rééquilibrer de façon très précise les axes articulaires qui ont été perturbés par un choc, une fracture, une entorse, une opération chirurgicale dans le but de récupérer une mobilité articulaire optimale.

Mais aussi en cas de chutes, douleurs articulaires et musculaires, essoufflement, douleurs dorsales, lombaires, troubles de l’équilibre, vertiges, mauvaise récupération entre les épreuves, manque de concentration, troubles du sommeil.

Et chez l’enfant sportif ?

L’ostéopathie sera vivement conseillée pour corriger les conséquences d’une chute ou d’un traumatisme pendant l’activité sportive. De manière préventive, des bilans réguliers sont également recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. La conservation de l’équilibre de son corps permettra de pratiquer son activité durablement.

William SAJDAK et Guillaume BOSI sont Ostéopathes certifiés en Ostéopathie du Sport. 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :